Eau de source de Normandie

La Normandie, berceau de Pierval

Eure Pont St-Pierre

Depuis le Moyen-âge, la source Pierval jaillit sous les chênes centenaires du parc du château de Pont-Saint-Pierre. Ce petit village se situe dans le pays de Lyons-Andelle, territoire niché entre le Vexin Français et la région Rouennaise…

Le bourg de Pont-Saint-Pierre remonterait à l’époque Mérovingienne (5ème siècle). Cependant on peut supposer une origine plus ancienne, Pont-Saint-Pierre étant au milieu d’une voie antique romaine reliant Rotamagus (Rouen) à Lutèce (Paris).

L’eau Pierval, patrimoine gastronomique de Normandie, doit ses qualités exceptionnelles à ce site privilégié où la nature est préservée des nuisances de la vie moderne.

Voila pourquoi la source Pierval a su garder ce qui fait d’elle la fierté des habitants de sa région : la pureté et la limpidité de son eau.

Connue et consommée depuis le Moyen Âge sur le plan local, Pierval a vu ses ventes se développer dès les années 1950 en France, puis s’est étendue progressivement sur les cinq continents.

Légèreté et pureté, le juste équilibre

La spécificité de Pierval, c’est sa pureté et sa légèreté.

Pierval bénéficie, en effet, d’une composition qui est un vrai don de la nature:

  • un goût neutre qui lui permet de plaire à tous
  • une fluidité qui permet de s’hydrater abondamment

Cette source reconnue depuis le Moyen Age pour ses vertus est l’eau idéale pour se ressourcer tout en douceur.

De la source à la bouteille

En plein coeur de la Normandie, et seulement à quelques pas de la source, Pierval a installé son centre d’embouteillage ultramoderne qui lui permet une production de qualité optimale.